Fleurs de l'Âme
Fleurs de l'Âme

Déroulement d'une séance

Une séance de reiki consiste à apposer les mains à différents endroits du corps du receveur, en commençant par la tête et en descendant vers les pieds. Il est possible de poser les mains sur la personne ou bien de les maintenir au-dessus d'elle à quelques centimètres.

Le contact doit être doux et léger, jamais envahissant.

 

Une séance se déroule en 3 temps : un entretien d'accueil, l'apposition des mains, puis un petit moment consacré aux questions éventuelles de fin de séance.

 

Le temps d'apposition des mains peut varier selon le praticien, selon qu'il utilise une technique ou une autre, mais le plus souvent, la séance comprend une vingtaine de positions, d'environ 3 minutes chacune. Au total, elle peut durer entre une heure et une heure trente selon le besoin de parole du receveur.

 

Le receveur s'allonge de préférence sur une table de massage et reste habillé. Il est toutefois recommandé d'enlever ceinture, chaussures, montre et autres accessoires qui pourraient nuire au confort.

 

Il se peut que le receveur ait des besoins spécifiques commes des zones particulièrement sensibles ou douloureuses qu'il aura signalées au cours de l'entretien d'accueil. Dans ce cas, le praticien pourra ajouter des positions pour prendre en compte ces besoins.

 

Après la séance, la personne peut ressentir le besoin de parler ou de se reposer. Il peut alors avoir besoin de temps pour se relever. Le praticien lui apporte une écoute bienveillante et peut lui expliquer les éventuels effets de l'énergie : détoxination, déblocages émotionnels,...

 

Pour bénéficier à plein des bienfaits du reiki, il est préférable de faire 6 séances à intervalles rapprochés.

Actualité

Je vous propose désormais une nouvelle méthode de soin énergétique. Rendez-vous sur l'onglet Bio-Alignement pour plus d'informations.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Virginie Glory Dinelli