Glory Reiki
Glory Reiki

Fonctionnement et effets du Reiki

Il s'agit d'une technique d'imposition des mains dont l'action douce et efficace procure un sentiment d'unité, tant à celui qui administre le Reiki qu'à celui qui en est le destinataire.

 

Son fonctionnement

 

Le Reiki est une technique simple et naturelle qui permet de canaliser et de transmettre l'énergie par les mains.

 

Le Reiki apporte un supplément d'énergie au corps physique et renforce le système immunitaire. Il se dirige lui-même vers les zones sous-énergétisées. Il agit comme un cours d'eau et élimine les toxines.

 

Le Reiki a une action holistique. Psychisme et physique étant étroitement liés, le Reiki travaille simultanément sur tous les plans. La maladie est liée à un état de conscience négatif. Si l'état de conscience change, le processus de guérison se met en place. Toute guérison est une auto-guérison, et le Reiki, en augmentant l'énergie vitale et en agissant sur la conscience, favorise ce processus.

 

Ses effets

 

Le Reiki crée un sentiment d'équilibre et réinstalle l'harmonie naturelle de l'organisme. Il engendre un profond sentiment de relaxation, une sensation de bien-être et de paix intérieure.

Son action se fait sentir sur les plans physique, mental et psychologique.

 

Les perceptions du receveur sont souvent agréables, et peuvent être très variées. Généralement, après une séance complète, le receveur ressent un grand calme, des sensations de détente et d'apaisement. Sur un plan physique, le receveur peut percevoir des sensations de picotements, des douleurs passagères... Cela est bon signe et signifie que l'énergie circule.

Des sensations de froid ou de chaleur peuvent également être ressenties, signalant des insuffisances énergétiques. Des tensions qui se relâchent peuvent également être ressenties et se manifester par divers bruits issus du corps (en général au niveau du ventre).

Des images, des émotions, des souvenirs particuliers peuvent surgir en cours de séance. Mais le receveur peut aussi parfois ressentir le besoin de s'endormir.

 

Parfois, on peut remarquer l'amplification de certains symptômes dans les jours qui suivent, mais il s'agit d'un phénomène de libération tout à fait normal, passager et de bon augure.

 

C'est un outil de communication avec soi-même et avec les autres. Le Reiki est utilisé très efficacement en complément thérapeutiques et de thérapies diverses. Il peut par exemple favoriser l'émergence de souvenirs, de rêves,...

 

C'est également un moyen très puissant de développement personnel. Il facilite la méditation et ouvre la conscience.

 

Toutes ces sensations varient d'une personne à une autre, et d'une séance à l'autre.

 

 

Actualité

Je vous propose désormais une nouvelle méthode de soin énergétique. Rendez-vous sur l'onglet Bio-Alignement pour plus d'informations.

Courant 2016, je proposerai un calendrier de formation au Gendaï Reiki.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Virginie Glory Dinelli