Fleurs de l'Âme
Fleurs de l'Âme

Introduction

La mémoire est un élément essentiel à la vie concrète, suivant la façon dont elle nous influence, elle peut être favorable ou défavorable. Repenser à des évènements agréables amène directement un effet de bien être,  se remémorer des évènements douloureux nous affecte.

Les mémoires conditionnent nos comportements, la façon dont nous réagissons au stimulus extérieur n’est pas uniquement issue de réflexions, mais bien aussi de systèmes de protections complexes qui se sont mis en place graduellement depuis l’enfance et au delà.

La structure énergétique est  un ensemble à la fois distinct,  coordonné et complémentaire.

Les charges émotionnelles reliées aux évènements douloureux sont enregistrées dans la mémoire cellulaire, elles peuvent se retrouver à différents niveaux de l’être : les corps physique, émotionnel, mental ou astral.

Lorsqu’un danger survient,  le cerveau ancien réagit immédiatement pour préserver l’intégrité physique de la personne. Le cerveau limbique, associé aux émotions  et le cerveau analytique réagiront simultanément à l’expérience.

Un choc physique ou psychique aura une répercussion au niveau émotionnel et pourra entrainer des conclusions qui deviendront par la suite des croyances.

Les inconforts physiques, les émotions, les formes pensées ainsi que les conclusions issues des mémoires vont créer des nœuds dans la structure énergétique.

Même si l’expérience ne se vit plus dans le moment présent, les charges continuent à exister dans la cellule. Elles freinent la fluidité entre le corps physique, l’intelligence du cœur, l’intelligence cellulaire et la conscience.

A travers ces filtres, nous réagissons différemment aux informations provenant de l’extérieur.  Lorsque les mémoires s’éveillent en nous, la façon dont l’environnement est perçu, devient alors le reflet d’un état intérieur et amène également à des processus de répétitions.

A travers les répétitions d’évènements il est possible de prendre conscience de l’influence des mémoires qui nous limitent dans notre liberté d’être.

 

Actualité

Je vous propose désormais une nouvelle méthode de soin énergétique. Rendez-vous sur l'onglet Bio-Alignement pour plus d'informations.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Virginie Glory Dinelli