Fleurs de l'Âme
Fleurs de l'Âme

origine du Bio-alignement

Dans les années 20, John L. Hurley, Docteur en Chiropractie depuis 1915, découvre la clé de sa méthode dans le centre de gravité du corps.

Son génie fut de concevoir que l'effet de stress excessifs/rémanents auxquels une structure humaine est soumise, peut-être inversé à partir d'un point précis et de deux directions.

 

Dans ses recherches, John L. Hurley découvre que plus le toucher est léger, plus il est juste, plus il a d'effets puissants. Ce toucher va engendrer un flux énergétique qui va relaxer les muscles, les tendons, les articulations, et permettre aux os de retrouver leur place, au système nerveux et aux glandes de mieux fonctionner...

 

C'est au cours de ses études à l'école de Chiropractie du docteur Palmer à Los Angeles qu'il rencontre son épouse, Helen E. Sanders, également Docteur en Chiropractie et en philosophie de la Chiropractie.

A eux deux, ils développent au début des années 20 une technique qui, en faisant appel aux principes de la mécanique, des lois d'effet de levier et de la physique, permet une relaxation profonde qui agira progressivement sur la posture. Ils appellent cette méthode Aquarian-Age Healing.

 

Ils publièrent un livre sur la méthode en 1929 : Aquarian-Age Healing for you. Le Tome 1 abordant la partie Bio Mécanique de la méthode, et le Tome 2 la partie Bio Engineering.

 

En éditant le Tome 1, l'objectif du docteur Hurley était de permettre à tout un chacun d'apprendre et d'utiliser sa technique pour aider à conserver en bonne santé ses proches et les membres de sa famille.

 

Actualité

Je vous propose désormais une nouvelle méthode de soin énergétique. Rendez-vous sur l'onglet Bio-Alignement pour plus d'informations.

Version imprimable | Plan du site
© Virginie Glory Dinelli